Gsp Vs. Diaz : les "Warriors" du MMA !

Tous les amateurs de sport de combats et de Mix martial arts (Free-Fight) en particulier ont passé samedi soir, à n'en pas douter, un grand moment de sport.

Car oui, ça en étonnera sûrement certains mais le MMA avec l'UFC est devenu une véritable discipline avec une grande technicité, des règles strictes et des combats encadrés. Or, ce week-end, le champion, sans doute, le plus connu et le plus apprécié de la licence - Georges Saint Pierre - au sommet de son art, remettait sa ceinture en jeu pour la huitième fois face à un challenger - Nick Diaz - dont certains disaient qu'il ne le méritait pas. Un véritable technicien contre une petite teigne au comportement provocateur, gamin des rues habitué à la castagne ; c'était un peu le maître contre le sale gosse.

Gsp Vs. Diaz : les "Warriors" du MMA !

Pour autant, l'esprit du sport était au rendez-vous, notamment, lorsqu'à la fin du cinquième et dernier round, les deux combattants se sont embrassés, faisant honneur à leur adversaire, malgré les tensions d'avant match ; et l'émotion aussi quand le challenger annonce qu'il n'a désormais plus rien à offrir au MMA et qu'il mettrait prochainement fin à sa carrière.

(Article : l'avant match)

Cette petite histoire qui je l'espère attisera l'intérêt de certains m'a fait penser à une autre que je vous conseille si vous êtes curieux de ce sport et que vous aimez le cinéma. Une fiction, donc, qui pourrait vous permettre de vous donner une autre idée de ce sport : l’histoire de deux frères qui, à cause des hasards et des difficultés de la vie, se retrouvent un jour l'un contre l'autre sur l'octogone. Si vous avez aimez les Rocky, vous aimerez Warriors. Et si vous aimez les personnages cassés, brisés, vous aimerez également ! Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un film à découvrir !

Retour à l'accueil